Vous êtes ici: Maison » services » FAQ

FAQ

  • Q Pourquoi choisir notre machine automobile rayons X?

    A Nous avons la bonne combinaison des connaissances techniques avec une expertise de service qualifiée afin de fournir un service de maintenance approprié sur notre système radiologique. Si vous avez une requête sur nos produits ou services, vous pouvez immédiatement nous contacter via une chat en ligne, un téléphone ou un courrier électronique, de sorte que notre équipe professionnelle les résoudra à la fois.

    1. Équipe de service professionnelle
    Unicomp a une équipe d'ingénieurs bien expérimentés pour fournir des services rapides pour chaque client, y compris les services de conseil, la conception personnalisée, la qualification de l'équipement, le service d'inspection de la sécurité, etc.

    2. Services de formation et de maintenance
    Unicomp offre une gamme exceptionnelle de services après-vente, tels que des instructions vidéo en ligne et des guides d'installation pour nos clients afin de garantir que leur nouvel équipement est en mode de fonctionnement sûr et sûr, avec un cycle de vie prolongé. De plus, nous fournissons une inspection rapide de la sécurité avec un service de maintenance régulier selon les besoins personnalisés de nos clients. Ces services sont également disponibles pour les machines à rayons X fournis par d'autres fournisseurs.

    3. Services personnalisés
    Une fois lorsque vous partagez les détails de la demande à notre équipe, nous vous recommandons la meilleure solution d'inspection des rayons X pour vous. Parfois, une solution personnalisée sera la meilleure, où nous allons travailler avec vous pour suggérer la bonne machine à rayons X qui répondront à toutes vos exigences. Par conséquent, vous pouvez contacter notre équipe de vente et de support pour discuter de nos services à tout moment conformément à votre convenance.
  • Q Quels sont les aspects qui déterminent la qualité d'image d'une machine à rayons X de l'automobile?

    A ● Les paramètres du tube à rayons X, tels que la résolution spatiale, courant cible, détail détectabilité et la taille de l'orifice de mise au point
    ● Détecteur
    ● L'agrandissement géométrique
  • Q Que dois-je rechercher lors du choix d'un tube à rayons X pour la machine à rayons X pièces automatiques?

    A Il faut faire attention aux spécifications suivantes tout en sélectionnant un tube fluorescent pour la machine à rayons X:

    1. Type de tube à rayons X:
    Optez pour le tube ouvert ou le type de tube fermé, qui est corrélé avec la résolution et l'espérance de vie des dispositifs d'inspection. Plus la résolution, plus la vue sera la vue des détails complexes et délicats. Si vous inspectez la cible à une grande échelle, ce n'est pas un problème de choisir l'appareil avec une résolution relativement basse.

    2. Type de cible:
    Le type cible joue un rôle essentiel dans l'influence sur la distance entre l'échantillon et la mise au point de tube à rayons X. Ce type aura finalement influencer le niveau de loupe de dispositifs d'inspection. Par conséquent, le type cible doit être réfléchissant ou pénétrant.

    3. Tension de rayons X et puissance.
    La capacité de pénétration du tube à rayons X est toujours proportionnelle à la tension. Par conséquent, lorsque la tension est importante, il est plus facile à inspecter les objets avec une densité plus élevée et l'épaisseur. Si la cible est inspectée cartes simple face, sélectionnez les appareils à basse tension. De même, si la cible est inspecté panneaux multicouches, sélectionner la haute tension. A un certain niveau de tension, la définition d'image est proportionnelle à la puissance du tube à rayons X.
  • Q Comment choisir le bon détecteur de rayons X pour l'inspection des pièces automobiles?

    A Le détecteur est la principale partie du système d'inspection des rayons X de pièces automobiles. Il convertit des rayons X invisibles en lumière visible. Par conséquent, il est possible de voir facilement les images à travers l'œil nu. En sentant l'intensité du faisceau de rayons X passant par l'objet, le détecteur produit des valeurs noires et blanches variées (niveaux gris) sur l'image. C'est pourquoi si le détecteur est endommagé, ses coûts de remplacement seront énormes.

    Donc, laissez-nous juste une bonne idée de la sélection du détecteur de rayons X droit:

    ● Avant de choisir le détecteur, vérifiez la meilleure marque en recherchant via Internet.
    ● Vérifiez le détecteur plat de la technologie moderne pouvant intensifier l'image.
    ● Essayez de sélectionner le détecteur de panneau plat de silicium amorphe.
    ● Ne pas opter pour le détecteur numérique à panneau plat CMOS.
  • Q Quels sont les paramètres de tube à rayons X pour une machine à rayons X automobile?

    A Les paramètres suivants sont considérés pour le tube à rayons X:

    ● tension en kv
    ● Puissance du courant et du tube
    ● Puissance actuelle et cible ciblée
    ● Relation entre puissance du tube et puissance cible
    ● Mesure de courant cible
    ● Taille du port de mise au point
    ● Résolution spatiale
    ● Taille focale VS ombrage géométrique
    ● Résolution des fonctionnalités
    ● Détail de détectabilité du système
  • Q Quels sont les types de tubes à rayons X disponibles?

    A Il existe trois types de tubes à rayons X énumérés ci-dessous:

    1. Ouvrez le tube à rayons X (tube ouvert)
    ● Cher
    ● Il faut une maintenance régulière
    ● Peut-être auto-calibrer
    ● Les filaments et cibles sont les consommables
    ● Les rayons X seront transmis par la cible

    2. Tube radiographique fermé classique (tube fermé)
    ● pas si cher
    ● Pas besoin de maintenance
    ● La durée de vie de la dube vie sera d'environ 5000 heures. Après cela, le tube doit être remplacé
    ● Au fur et à mesure que le tube vieillit, son accent augmentera suivi par le flou de l'image
    ● Ici, les tubes sont les consommables
    ● Les rayons X sont émis par réfraction

    3. Tube fermé de type neuf (commercialisé comme tube de rayon \"NT \")
    ● pas si cher
    ● La durée de vie de la dube vie sera d'environ 5000 heures. Après cela, le tube doit être remplacé par le nouveau.
    ● Au fur et à mesure que le tube vieillit, son accent augmentera suivi par le flou de l'image
    ● Ici, les tubes sont les consommables des utilisateurs. Les filaments doivent être changés pour les fabricants.
    ● Les rayons X sont émis par la transmission
  • Q Quelles sont les différentes catégories de la machine à rayons X automobile?

    A Les systèmes d'inspection des rayons X pour les pièces automobiles sont divisés en deux catégories. Les systèmes d'inspection peuvent être 2D ou 3D, qui peuvent être utilisés en ligne ou hors ligne. Passons-y en détail:

    ● Système d'inspection des rayons X 2D:
    Il affiche les images bidimensionnelles des deux côtés des pièces automobiles en même temps, offrant ainsi une image claire des composants de la carte. Ce mécanisme est similaire à la radiographie médicale traditionnelle, qui a été utilisée pour voir les fractures osseuses. Ces systèmes 2D peuvent être exploités en ligne ou hors ligne.

    ● Système d'inspection des rayons X 3D:
    Il crée l'image tridimensionnelle d'une pièce automatique en formant une série de sections transversales 2D. Ce mécanisme est similaire à celui utilisé dans le secteur médical. Ce système fonctionne également à l'aide de la méthode de tomographie, où il combine les sections transversales et élimine les images d'autres sections pour construire une zone spécifique précisément. La méthode CT du système 3D ne peut fonctionner que hors ligne en raison de ses algorithmes complexes. Mais la méthode de tomographie peut être utilisée à la fois en ligne et hors ligne.

    ● Système d'inspection des rayons X en ligne:
    Plusieurs périphériques à rayons X sont utilisés en ligne pour la collecte et la comparaison des données. La plupart de ces dispositifs sont mis après le four de refusion. Par conséquent, il sera plus facile de traiter d'énormes quantités de pièces automobiles complexes, en fonction des coûts et des éléments de sécurité supplémentaires. Cependant, les opérations en ligne ralentiront l'efficacité de la machine à rayons X, consommant ainsi plus de temps et de dépenses. C'est la partie la plus lente de la chaîne de montage, où la capacité de la ligne de fabrication devient faible.

    Système d'inspection à rayons X hors ligne:
    Tous les types de périphériques à rayons X peuvent être exploités hors ligne pour atteindre l'inspection du panneau et l'inspection d'échantillonnage. Ce type d'opération est comparativement rapide à exécuter. Il est possible d'inspecter facilement les pièces automatiques à n'importe quel stade de la chaîne de montage. Par conséquent, il est moins rentable avec une productivité plus élevée.

    La sélection du système idéal pour votre opération doit être effectuée avec soin. Une option pour un système 2D ou 3D avec des capacités en ligne ou hors ligne dépend généralement de la mesure du produit cible inspecté, la qualité attendue de l'inspection, ainsi que la quantité de temps nécessaire pour compléter le processus d'inspection.

    Le système d'inspection des rayons X avec fonction CT est généralement exploité hors ligne en raison de l'exigence d'images plus de 2D et d'algorithmes compliqués. Par conséquent, ce système d'inspection des rayons X CT n'est utilisé que dans les domaines de recherche professionnels moins importants. D'autres systèmes 2D et 3D ont été instruits avec la meilleure image au moins de temps afin de réduire le coût de l'inspection.
  • Q Quels sont les principaux paramètres d'une machine d'inspection des rayons X automobile?

    A Les principaux paramètres d'une machine d'inspection des rayons X automobile comprennent:

    1. grossissement
    ● grossissement géométrique, avec le grossissement optique
    ● Le grossissement total pouvant agrandir la photo numériquement via l'ordinateur, suivi d'une observation approfondie.
    2. manipulateur
    ● Conception anti-collision
    ● plus les arbres, mieux sera la précision
    ● rotation plane de 360 ​​degrés
    ● Porte-échantillon
    3. Protection des radioprotection pour éviter les fuites
    ● Selon les normes internationales, le niveau admissible de fuites de rayonnement sera inférieur à 1μSv / hr.
Solutions professionnelles pour vous

Unicomp | Radiographie Inspection

message de congé
Contactez-nous

LIENS RAPIDES

CATÉGORIE DE PRODUITS

NOUS CONTACTER

+86-755-8527-1589(Temps de travail)
info@global-xray.com
 Bâtiment A, Bangkai Science & Technology Park, No 9 Bangkai Road, Parc industriel de haute technologie, Guangming New District, Shenzhen, Chine
Code postal: 518107
droits d'auteur 2021 Unicomp Technology Co., Ltd. Tous droits réservés www.unicomp.cn www.unicompxray.com

You are here: Home » Services » FAQ

FAQ

  • Q Why choose our automotive X-ray machine?

    A We have the right combination of the technical knowledge with qualified service expertise to provide proper maintenance service on our every X-ray system. If you have any query about our products or services, you can immediately contact us via online chat, phone, or email, so that our professional team will solve them at once.
     
    1. Professional Service Team
    Unicomp has a team of well-experienced engineers to provide timely services for every customer, including consulting services, custom design, equipment qualification, safety inspection service, and so on.
     
    2. Training & Maintenance Services
    Unicomp offers an exceptional range of after-sales services, such as online video instructions and installation guides for our customers to ensure that their new or existing equipment is in safe and good operating mode, with a long life cycle. Additionally, we provide prompt safety inspection with regular maintenance service as per the personalized needs of our customers. These services are also available for X-ray machines delivered by other suppliers.
     
    3. Customized Services
    Once when you share the application details to our team, we will recommend the best X-ray inspection solution for you. At times, a customized solution will be the best, where we’ll work with you to suggest the right X-ray machine that will meet all your requirements. Hence, you can contact our sales and support team to discuss our services at any time as per your convenience.
  • Q What are the aspects that determine the image quality of a automotive X-ray machine?

    A ● Parameters of X-ray tube such as spatial resolution, target current, detail detectability, and focus port size
    ● Detector
    ● Geometric magnification
  • Q What should I look for while choosing a X-ray tube for the auto parts X-ray machine?

    A One should pay attention to the following specifications while selecting a fluorescent tube for the X-ray machine:
     
    1. X-ray tube type:
    Opt for the open tube or closed tube type, which is correlated with the resolution and life expectancy of the inspection devices. The more the resolution, the more will be the view of intricate and delicate details. If you inspect the target at a large scale, then it’s not an issue to choose the device with a relatively low resolution.
     
    2. Target type:
    The target type plays a vital role in influencing the distance between the sample and the X-ray tube focus. This type will eventually influence the magnifying level of inspection devices. Hence, the target type should be reflective or penetrating.
     
    3. X-ray voltage and power.
    The penetrating ability of the X-ray tube is always proportional to the voltage. Hence when the voltage is large, it is easier to inspect the objects with higher density and thickness. If the inspected target is single-sided boards, select the devices with low voltage. Similarly, if the inspected target is multi-layer boards, select the high voltage. At a certain voltage level, the image definition is proportional to the X-ray tube power.
  • Q How to choose the right X-ray detector for auto parts inspection?

    A The detector is the major part of the auto parts X-ray inspection system. It converts invisible X-rays into visible light. Hence, it is possible to view the images easily through the naked eye. By sensing the intensity of the X-ray beam passing through the object, the detector produces varied black and white values (gray levels) on the image. That is why if the detector gets damaged, its replacement costs will be tremendous.
     
    So, let us have a fair idea of how to select the right X-ray detector:
     
    ● Before choosing the detector, check for the best brand by searching via the internet.
    ● Check the flat detector of modern technology that can intensify the image.
    ● Try to select the amorphous silicon flat-panel detector.
    ● Do not opt for CMOS flat-panel digital detector.
  • Q What are the X-ray tube parameters for a automotive X-ray machine?

    A The following are the parameters considered for the X-ray tube:
     
    ● Voltage in KV
    ● Tube current and tube power
    ● Target current and target power
    ● Relationship between tube power and target power
    ● Target current measurement
    ● Focus port size
    ● Spatial resolution
    ● Focal size VS geometric shading
    ● Feature resolution
    ● Detail detectability of the system
  • Q What are the types of X-ray tubes available?

    A There are three types of X-ray tubes listed below:
     
    1. Open X-ray tube (open tube)
    ● Expensive
    ● It needs regular maintenance
    ● Can self-calibrate
    ● Filaments and targets are the consumables
    ● X-rays will be transmitted through the target
     
    2. Conventional enclosed radiographic tube (closed tube)
    ● Not so expensive
    ● No need maintenance
    ● The life span of the tube life will be about 5000 hours. After that, the tube should be replaced
    ● As the tube ages, its focus will increase followed by the blurring of the image
    ● Here, tubes are the consumables
    ● X-rays are emitted by refraction
     
    3. New type closed tube (marketed as “NT” ray tube)
    ● Not so expensive
    ● The life span of the tube life will be about 5000 hours. After that, the tube should be replaced with the new one.
    ● As the tube ages, its focus will increase followed by the blurring of the image
    ● Here, tubes are the consumables for users. Filaments should be changed for manufacturers.
    ● X-rays get emitted by the transmission
  • Q What are the various categories of automotive X-ray machine?

    A X-ray inspection systems for auto parts are divided into two categories. The inspection systems may be 2D or 3D, which may be operated either online or offline. Let us go through them in detail:
     
    ● 2D X-ray inspection system:
    It shows the two-dimensional images from both sides of the auto parts at the same time, thereby delivering a clear picture of the board’s components. This mechanism is similar to the traditional medical X-ray, which was used to view the bone fractures. These 2D systems can be operated either online or offline.
     
    ● 3D X-ray inspection system:
    It creates the three-dimensional image of an auto parts by forming a series of 2D cross-sections. This mechanism is similar to the CT scan used in the medical industry. This system also works using the tomography method, where it combines the cross-sections and eliminates the images from other sections to build up a specific area precisely. The CT method of the 3D system can only work offline due to its complex algorithms. But the tomography method can be used both online and offline.
     
    ● Online X-ray inspection system:
    Several X-ray devices are used online for data collection and comparison. Most of these devices are put after the reflow oven. Hence, it will be easier to process enormous quantities of complex auto parts, based on the additional cost and safety elements. However, the online operations will slow down the efficiency of the X-ray machine, thereby consuming more time and expenses. It is the slowest part of the assembly line, where the ability of the fabrication line becomes low.
     
    Offline X-ray inspection system:
    All types of X-ray devices can be operated offline to achieve panel inspection and sampling inspection. This operation type is comparatively quick to run. It is possible to inspect auto parts conveniently at any stage in the assembly line. Hence, it is less cost-effective with higher productivity.
     
    Selecting the perfect system for your operation must be done carefully. Opting for a 2D or 3D system with online or offline abilities usually depends on the measure of the target product inspected, the expected quality of the inspection, as well as the quantity of time required to complete the inspection process.
     
    The X-ray inspection system with CT function is usually operated offline due to the requirement of more 2D images and complicated algorithms. Hence, this CT X-ray inspection system is used only in the less significant professional research areas. Other 2D and 3D systems were instructed with the best image at the least time in order to cut the cost of the inspection.
  • Q What are the major parameters of an automotive X-ray inspection machine?

    A The major parameters of an automotive X-ray inspection machine include:
     
    1. Magnification
    ● Geometric magnification, with the optical magnification
    ● The total magnification that can enlarge the photo digitally via the computer, followed by an in-depth observation.
    2. Manipulator
    ● Anti-collision design
    ● The more the shafts, the better will be the precision
    ● 360-degree plane rotation
    ● Sample holder
    3. Radiation protection to prevent leakage
    ● As per the international standards, the permissible level of radiation leakage will be less than 1µSv/hr.  
PROFESSIONAL SOLUTIONS FOR YOU

Unicomp | X-Ray Inspection

Contact Us

QUICK LINKS

PRODUCTS CATEGORY

CONTACT US

  +86-755-8527-1589 (Working time)
  info@global-xray.com
  Building A, Bangkai Science & Technology Industrial Park, No. 9 Bangkai Road, Hi-Tech Industrial Park, Guangming New District, Shenzhen, China
Zip-code: 518107
Copyright  2021 Unicomp Technology Co., Ltd. All rights reserved                    www.unicomp.cn                  www.unicompxray.com